Cercles de paroles d’hommes : la tente blanche

Pas de Côté propose à compter de 2024 des Tentes Blanches. Jean en est à l’origine et facilitera les premiers cercles. Chacun est invité à prendre sa place au fur et à mesure qu’il en sens l’élan.
Ce groupe d’Hommes est un cercle de partages autogéré. Il est ouvert à tous, pour se retrouver dans l’énergie de l’homme, s’exprimer et s’écouter.
La Tente Blanche est complémentaire et dans le même esprit que la Tente Rouge, cercle de Femmes.

Le temps disponible (2h) est réparti suivant le nombre de participants, et chacun peut y vivre ce dont il a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et/ou recevoir du groupe (parole, résonances, conseils, massage…) et autres.
C’est un espace de créativité, d’expression et de ressourcement, en partage fraternel.

Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacun.

Un cadre de confidentialité, de respect et bienveillance est tenu par deux participants. Ils en sont les facilitateurs, bénévoles, pas les animateurs. La Tente Blanche n’est pas un groupe de thérapie animée par des thérapeutes, c’est un groupe de partage autogéré.

Inscrivez vous par mail ou appelez moi.

Retour Ateliers

Ce cercle est référencé sur le site du masculin sacré.

Groupe de parole d’hommes dans les Hautes Alpes, au dessus du lac de Serre Ponçon, entre Gap et Briançon, au dessus d’Embrun et de Savines le Lac, à Pas de Côté, Puy Saint Eusèbe 05200. Ils sont initiés par Jean Bertier.

Plus en détail, ce qu’est aussi un cercle d’hommes

Un cercle d’homme est un concept ancestral et intergénérationnel. Il nous permet d’entrer en résonance les uns avec les autres et de nous reconnecter intimement à l’Essence de notre Masculin, qui a été négligé ou dévalorisé durant des générations.

A cause des ruptures dans la transmission de pères en fils au fil de l’histoire, les hommes se retrouvent aujourd’hui comme orphelins de valeurs masculines. Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Seule la reconnaissance authentique et sincère d’autres hommes permet d’y répondre. Le temps est venu de trouver ses re-pères, son essence profonde, ses vrais besoins, afin de contacter ses potentiels et de pouvoir être à sa juste place dans sa famille, ses relations comme dans la société. 

Le cercle permet à chacun de comprendre qui il est, de se reconnaître, de se guérir et de se transformer afin d’incarner le masculin bienveillant. Il aidera les hommes à lâcher la performance et la surpuissance et se sentir en harmonie avec soi-même. Il aidera à savoir être avec soi-même et ne plus avoir peur de l’exprimer, afin de mieux vivre ses relations, d’accroitre la confiance en soi, dépasser la peur du regard de l’autre, et d’accueillir sa singularité et celle de l’autre avec bienveillance.

La force du masculin sacré 

Nous traversons une phase de transformation, ou l’équilibre intérieur est demandé autant aux hommes qu’aux femmes. Chacun cherche sa place et il est de notre devoir d’incarner pleinement ce masculin sacré et bienveillant. Un groupe d’hommes, un clan, une tribu… c’est une force puissante, profonde, humaine,… un support de transformation qui permet de se réaliser.

  Le cercle d’homme c’est :

Un temps de parole, d’échanges et d’écoute dans lequel nous aborderons différents thèmes (les relations de couple, l’autorité, la confiance, la colère, la toute puissance, la solitude, la sexualité, l’identité de père, l’amant …) 
Un temps pour apprendre à se recentrer, à se poser à l’intérieur de soi, pour renouer avec nos ressentis, nos émotions et ne plus avoir peur de les exprimer.
Un temps pour simplement être là – présent à soi, à l’autre et à la vie qui m’entoure.

C’est une invitation à explorer sa sensibilité, à mieux se connaître, afin de gagner en liberté et en bonheur d’être.

Si vous avez envie de venir partager, d’explorer, de reconnaitre, de nourrir, ou de révéler le masculin en vous, je vous accueille  à Pas de côté, Puy Saint Eusèbe 05200.

PS : merci à http://www.ingayati.fr/ateliers/cercle-dhomme-50-1.html pour ce texte que je reprendrais à ma sauce dès qu ej’ai le temps. Mais je trouve qu’il y a beaucoup e que c’est bien dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top