Stress Out®, Tipi, Résolution Émotionnelle

Pas de Côté propose une session inédite de Stress Out® (ou Tipi et Résolution Émotionnelle) de 5 jours du 17 au 21 août pour vous permettre de mettre fin à aux comportements involontaires qui vous limitent dans votre vie.

Cette formation est accessible sur la semaine pour soi et les autres, en situation et en différé(1) OU sur 2 demies journées (17 matin, 21 après midi) pour celles et ceux qui souhaitent ne maitriser cette méthode que pour eux en situation(2).

Vous êtes un thérapeute et souhaitez intégrer Stress Out® à vos pratiques, vous êtes un parent, un encadrant, un soignant et voulez aider vos proches, patients ou clients à dépasser certains comportements perturbants : anxiétés, angoisses, phobies, peurs, addictions, compulsions, tics et tocs, … mais aussi certains troubles psychosomatiques (allergies, exéma, digestion, herpes …).

Quand cela va t il me servir : pour ne plus sombrer (moi ou les personnes que j’accompagnerai) dans des comportements dont je n’ai pas envie : j’aimerais faire autre chose que ce que je me vois faire.
Je fais ce que je voulais ne pas faire (hurler devant une araignée, « trop » pleurer à la pensée de tel fait …) ou je ne fais pas ce que je voulais faire (procrastination, prise de parole en public, …).

17 août matin : 1/2 journée pour comprendre Stress Out® pour soi en situation

17 août midi à 21 août midi : comprendre et maîtriser la méthode pour moi et pour les autres, en situation et après coup.

21 après après midi : debriefer sur la méthode du lundi matin et debugger la pratique de la semaine, faire des mises en situation.

Voir plus d’informations sur bertier.fr et stressout.fr


Pour avoir des informations sur ce stage : Mail

(1) : Je suis dans une situation où je ne suis pas à l’aise. Je pratique sur l’instant pour moi même. Je peux aussi le faire en direct sur un tiers dont je vois qu’il est emporté par une émotion qui le dérange (colère, peur, tristesse, bogue …). Je peux encore accompagner à une personne qui me rapporte une situation passée (récurrente ou non) qui l’a mise mal à l’aise.
(2) : Je suis dans une situation où je ne suis pas à l’aise. Je pratique sur l’instant pour moi même.

C’est dans les Hautes Alpes, à côté d’Embrun et de Savines le Lac, au dessus du lac de Serre Ponçon (entre Gap et Briançon). C’est accessible en voiture, en train (Embrun ou Chorges) et en bus.

Retour liste des stages de Pas de Côté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top